vendredi 21 janvier 2011

Mi ultimo día (Viernes a 21 de Enero )

Ce matin là, après avoir fait l'appel et avoir mis la date( vers 9h) les élèves ont fini leur travail sur les rois de la veille jusqu'à environ 10h .
Puis par petits groupes ils sont allés écouter une histoire et répondre à quelques questions sur cette histoire qu'ils venaient d'entendre :

à 11h 15 ils sont allés en récréation pendant un quart d'heure puis ils sont allés manger . 
Pour l'après midi, madame Smodis -Marchal  m'avait demandé de préparer une activité en anglais . Les grands de l'école maternelle apprennent l'anglais  car elle pense que c'est un bon moyen de s'ouvrir à d'autres cultures .Vers 2h30 ( après la sieste) j'ai donc donné ma leçon d'anglais.  J'avais préparé une petite chanson en anglais qui a beaucoup plu aux enfants: "Head and shoulders" C'est une chanson que l'on chante en faisant les gestes. On découvre les parties du corps et on répète les mots en montrant sur soi.
Puis pour terminer, je leur ai lu une histoire en anglais.
                                                          


Ensuite ils sont allés en récréation de 15h30 à 16h puis la maîtresse  leur a donné les calendriers qu'ils avaient réalisé la semaine précédente et il ne me restait plus qu'à leur dire au revoir ...  Goodbye children!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire