vendredi 21 janvier 2011

bilan de la semaine et questions

Mon bilan de cette semaine de stage est vraiment positif car j'ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas . Par exemple j'ai  appris qu' en maternelle on essaye de faire découvrir le monde qui nous entoure aux enfants.  Je n'ai pas de point négatif à relever . C'était vraiment une semaine enrichissante et cette expérience me donne peut-être envie de  m'orienter  dans ce sens . 
Aujourd'hui  j'ai aussi posé  deux questions à madame Smodis-Marchal  qui était "qu'est-ce-que vous préférez le plus et le moins dans votre métier ? "
Pour ce qu'elle aime le plus c'est le contact, le relationnel avec les enfants . Captiver leur attention .Le plaisir de leur faire découvrir des choses . Car elle dit que être professeur des écoles c'est comme le théâtre finalement car on met en scène des situations,  chaque jour on s'adapte pour parler aux enfants, mais que ça lui est déjà arrivé d'avoir des échecs tout comme une pièce de théâtre qui ne plait pas au public . 
Tandis que ce qu'elle aime le moins c'est l'administratif,  car en temps que directrice d'école elle doit se charger de remplir beaucoup de papiers .
Pour madame Smodis -Marchal le plus important pour exercer cette profession c'est être passionnée !


Encore merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire